Accompagnement vers une vie nouvelle Soins énergétiques et enseignements Conférence et médiation
 Accompagnement vers une vie nouvelleSoins énergétiques et enseignementsConférence et médiation   

Lettre à ma toute petite*…

 

          Le cœur en panique, les yeux pas encore habités, pas un bruit ne s’écoute. Seule l’odeur de toi ;  dans ton pyjama molletonné, plaquée sous plusieurs couches de tissus bordés superposées, tu te sens coincée et perdue. Vertige des premières heures, des premiers jours où tu te ne comprends pas mais tu ressens, tu ressens comme un fou. La boule au ventre, les premiers inconforts, premières attentes, premières peurs les premiers cris, premiers pleures premières fuites.


Puis les premiers goûts, les goulées au goût de lait… stérilisé ; les premières sensations de satiété, la chaleur des bras qui te rappelle quand tu étais là,  blottie, au chaud,  à l’abri,  protégée, en contact,  habitée.

Ces voix qui te parlaient ont perdu de leurs vibrations, de leurs amplitudes ; mais pas de panique tu as seulement changé de fréquence. Je sais, ce n’est pas cool, ça te parait de la furie d’une prise d’otage, mais je t’assure c’est juste le souffle de la brise d’un autre âge.


Alors aujourd’hui, laisse-toi embarquer, vogue aussi plume que tu peux. Laisse-moi t’habiter de mon manteau de lumière. Laisse-moi te parler des mélodies de mon cœur. N’aies plus peur je suis là. Je sais,  je ne serai jamais la mère que tu as tant attendue, je ne serai jamais celle qui t’aidera à manger tes premières bouillies, ni qui te fera faire tes premiers pas de petite.


Ce que je peux te donner maintenant, c’est un peu plus de sécurité. L’assurance que tu ne seras plus jamais seule. La sensation que tu es plus importante que l’on ne te le  fait croire. Que tu es précieuse, unique et divine. Oui, je veux pour toi la paix celle qui te fera baisser ta garde, qui ne te donnera plus envie d’hurler et de te faire du mal, de t’enfuir à jamais. Faisons-nous confiance. Ne regardons plus en arrière et  voyons ;  n’attendons plus et composons ;  ne frémissons plus mais vibrons ensemble. Allez viens ! je t’emmène dans mon bateau ivre, volant de moments en temps et surfant de tempêtes en passion, aimant subtilement l’univers des chemins qu’ils nous restent à parcourir.

Voilà c’est cela que je peux t’offrir. Ce n’est peut-être pas très rassurant, mais je pense, et tu ne le sais pas encore,  que tu me ressembles un peu.  N’aies plus peur, monte à bord et peu à peu, pas à pas, parcourons ensemble l’océan de nos âmes et cherchons ensemble la félicité au cœur des lames de fond. Faisons en sorte que chaque jour, chaque minute de notre existence ici, soit un terrain à explorer, un trésor à découvrir. Qu’en nous l’osmose soit complète pour que notre « Je » goûte à la douceur et la joie du Vivant.

 

* Ma toute petite est la part de moi la plus bébé jusqu'à l'enfant inconsciente de "Je"

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Géraldine Parillaud, énergétiques, conférences, stages...